[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [accueil]
[presentation]
[sophrologie]
[sophrologie]
[sophrologie]
[pourqui]
[relaxationdynamique]
[comprendre]
[pratique]
[pourlesenfants]
[gestionstress]
[applications]
[maternite]
[examens]
[valeurs]
[sportive]
[thermalisme]
[sevrage]
[confiance]
[presentation2]
[]
[]
[relaxation]
[larelaxation]
[presentation2]
[]
[]
[massage]
[massage]
[intervenantmassage]
[]
[]
[yogadurire]
[yogadurire]
[intervenantyogarire]
[]
[]
[]
[contact]
[]

CENTRE SOPHRO 34

Tous droits réservés à: www.centresophro34.fr - Christelle VERNETTE

Site réalisé par : www.xalysdesign.com

Qu’est-ce que c'est  que la sophrologie ?

Tout le monde autour de nous en parle, mais on ne sait pas réellement ce qu’elle est, bien que cette discipline existe depuis près de 50 ans.

Certains pensent que c’est une façon de se relaxer, d’autres pensent qu’elle est liée au yoga, mais la Sophrologie c’est bien plus encore.


Afin de vous en donner une idée claire, la Sophrologie est une discipline permettant de développer nos capacités et d’améliorer notre existence au quotidien. Elle est une des meilleures méthodes de connaissance de soi et de développement personnel. Elle nous permet une plus grande conscience de ce qui se passe et nous rend plus responsable.


En réponse à ce fléau du 3ème millénaire qu’est le stress il est temps d’être persuadé que les réponses aux différents problèmes existentiels qui se posent, sont souvent en nous. Que ces réponses doivent passer par une évolution de chacun vers un mieux être. C’est à cette approche qu’avec ses pratiques, la Sophrologie vous invite.Grâce à des méthodes simples, accessibles à tous, la sophrologie va vous permettre de découvrir  des techniques qui vont vous aider, non seulement à acquérir, mais aussi à maintenir au long de votre existence quotidienne, votre autonomie, votre confiance en vous, votre harmonie physique et mentale, votre capacité de projets, ce qui vous permettra de gérer au mieux votre stress, dans ce troisième millénaire.


« Sophrologie est un terme crée par le médecin neuropsychiatre Dr Alfonso Caycedo, pour désigner une méthode scientifique conçue pour maîtriser l’équilibre corps esprit pour l’étude de la conscience et pour la conquête des valeurs de l’homme, avec des procédés vivantiels qui lui sont propres et originaux. »La Sophrologie s’appuie sur une méthode de base qu’est la RD, relaxation dynamique et sur des techniques spécifiques mobilisant à la fois notre corps et notre mental.