[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [accueil]
[presentation]
[sophrologie]
[sophrologie]
[sophrologie]
[pourqui]
[relaxationdynamique]
[comprendre]
[pratique]
[pourlesenfants]
[gestionstress]
[applications]
[maternite]
[examens]
[valeurs]
[sportive]
[thermalisme]
[sevrage]
[confiance]
[presentation2]
[]
[]
[relaxation]
[larelaxation]
[presentation2]
[]
[]
[massage]
[massage]
[intervenantmassage]
[]
[]
[yogadurire]
[yogadurire]
[intervenantyogarire]
[]
[]
[]
[contact]
[]

CENTRE SOPHRO 34

Tous droits réservés à: www.centresophro34.fr - Christelle VERNETTE

Site réalisé par : www.xalysdesign.com

Préparation à la maternité :

Etre enceinte est la chose la plus naturelle au monde.


Les neufs mois de grossesse ne doivent pas être perdus, c’est un moment extraordinaire dans la vie d’une femme. Pendant ces neuf mois, va se créer chez la femme, une modification progressive de son schéma corporel, qui va nécessiter une adaptation constante, un entraînement, une connaissance.


Durant ces neuf mois, la femme enceinte va vivre des émotions nouvelles, qu’elle devra apprendre à gérer et à préserver dans un climat de confiance.La femme enceinte va également éprouver des peurs, peur de la douleur, d’un enfant prématuré, de la maladie chez le nouveau né, de malformations….


Le but de la préparation à l’accouchement, est de diminuer les inquiétudes et d’améliorer le vécu, durant les neuf mois et pendant l’accouchement.La préparation à la maternité est une technique destinée à renforcer la personnalité, à lui faire prendre conscience de l’importance du corps, et de ce que celui-ci exprime.

Faire prendre conscience de son énergie.

Faire prendre conscience de son corps dans une tridimensionnalité.

Un des objectifs, est que la femme enceinte, vive sa grossesse et son accouchement sereinement, qu’elle apprenne au fil des jours, à faire connaissance avec son corps et son Bébé, qu’elle ne subisse pas son accouchement.C’est donner à la femme enceinte, les moyens lui permettant d’acquérir son autonomie, son bien être.Durant cette préparation à la maternité, en plus de la parole, nous utiliserons deux éléments fondamentaux, à savoir :

le toucher et la musique.